Digitalthink est mort ! Vive le nouveau Digitalthink !

24

oct
2012

14 commentaires
Lu 6 260 fois
digitalthink_v3

MAJ : La page Facebook est en ligne : https://www.facebook.com/digitalthinkblog !

Et voilà. C’est fait. Après 6 ans avec le même thème, j’ai enfin pris le temps de faire un nouveau design pour digitalthink. L’ancien commençait sérieusement à dater. Oui bon ok, il était super moche, en tout cas pour notre époque. Et puis à force de rajouter deux/trois bricolages par-ci par-là, l’ensemble est devenu brouillon.

Tout d’abord, le site continuera sur sa ligne éditoriale mais en plus j’ai décidé d’ajouter un peu d’actualité concernant le design web (et de développement). Dans un style épuré, quelque chose comme « Les news importantes de la semaine » que je publierais à une fréquence hebdomadaire. De cette manière, la thématique du blog reste inchangée.

Le site est responsive. Je n’ai pas encore testé sur des appareils Android. Les tests et les corrections sont dans les cartons. Sur iPhone 4/4S iOS 6 et iPad (non retina) iOS 5 ça devrait être tout bon en mode portrait et paysage. Je vais vérifier ce qu’il en est sur iPad retina et iPhone 3/3S dans les jours à venir. Surtout si vous avez des soucis d’affichages n’hésitez pas à me le signaler. Je sais qu’il y a un bug avec les éléments fixes sur iOS 4, mais j’attends de mettre la main sur un iPhone 3. Bref, je suis rentré dans les détails techniques, et hop j’en ressors tout de suite.

La fréquence de publication « classique » va également s’accélérer.

Ah oui, vous avez vu le gros slideshow en haut ? C’est parce que j’aime les beaux visuels. Le slideshow ne s’affiche pas sur les smartphones, uniquement sur les tablettes et les ordinateurs de bureaux.

Un petit rangement dans mes catégories s’impose, ça aussi au fil des années ça s’est entassé. Je vais également voir pour l’encart pub que je mets dans les articles, pour l’instant c’est laid, je vais mettre en place une bannière plus discrète qui ne ruine pas la design. Et puis ça aide pour payer le serveur chaque année. :)

Vous pouvez également voir que la loutre est restée ! Et pour vous prouver la supériorité de la loutre face au chat, voilà une vidéo, enjoy ;)

N’hésitez pas à me donner votre avis et n’oubliez pas que l’affichage du site est différents sur mobile et sur desktop. Je vous laisse découvrir le reste.

Edit : IE8 affiche très mal le site. Ça va être corrigé.

Ps : Il me reste encore pas mal d’articles à mettre à jour. Le mode de fonctionnement ayant quelque peu évolué.
Ps : Désolé pour ceux qui ont reçu cet article en version brouillon dans leur boîte mail.


14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− trois = 3

TOP