Concours : Gagnez un exemplaire du livre Concevoir des films en 3D relief

09

déc
2011

17 commentaires
Lu 9 789 fois
Concevoir des films en 3D relief - Pearson

Et voilà ! Un nouveau concours pour gagner un exemplaire du livre « Concevoir des films en 3D relief. Débuter la stéréoscopie avec After Effects » est disponible ici même. Ce concours est organisé par les éditions Pearson et moi-même et les participations sont possibles jusqu’au jeudi 15 décembre 2011 à 23:59.

Le livre est écrit pas Sébastien Périer (retrouvez son précédent livre After Effects CS5 : Initiation aux expressions) aux éditions Peason. À noter que la préface est de Mark Christiansen (After Effects CS4 : Effets spéciaux et composition).

Alors comment gagner un exemplaire ? C’est facile et ça se passe dans la suite de ce billet.

Tout d’abord voilà le descriptif officiel du livre :

Préfacé par Mark Christiansen, le responsable des effets spéciaux sur Avatar, ce livre répond à ces questions à travers l’utilisation d’After Effects, l’un des outils les plus employés en postproduction. Après une présentation détaillée de la stéréoscopie et de ses contraintes, Sébastien Périer explique comment travailler nativement en 3D sur des projets 100 % infographiques, puis traite de l’incrustation et des effets spéciaux sur des sources vidéo déjà filmées en 3D. Enfin, il vous dévoile comment convertir une source vidéo 2D en source 3D.

Que vous soyez débutant ou confirmé, cet ouvrage vous guidera en douceur dans votre passage à la stéréoscopie en vous exposant pas à pas les étapes nécessaires.

Inclus ! Un DVD avec les projets d’exemples et des sources vidéo stéréoscopiques de démonstration.

Le livre est vendu 33,25 € sur le site officiel de l’éditeur et sont également disponibles la table des matières et de courts extraits.

Ah enfin, voilà le concours !

Pour ce faire, deux chances s’offrent à vous.

1ère chance :
La première est de laisser un commentaire en spécifiant soit le dernier film que vous avez vu en 3D et ce que vous en pensez (de la 3D par forcement du film en lui-même), ou bien d’un film dont la 3D vous a plu, ou déplu. Un premier tirage au sort aura lieu parmi les bonnes réponses. Bon ok il n’y aura pas vraiment de mauvaises réponses.

2ème chance :
Il suffit de twitter ceci et vous serez tiré au sort.

Concours : Gagnez un exemplaire du livre Concevoir des films en 3D relief http://www.digitalthink.fr/wordpress/?p=4480 via @cooly08

Un tirage au sort se fera entre les deux vainqueurs. Et n’oubliez d’indiquer un email valide en ajoutant votre commentaire.

Le concours prendra fin le jeudi 15 décembre 2011. Vendredi 16 seront publiés les résultats.

Je précise qu’il est bien évidemment possible de ne participer qu’une seul fois. (Enfin pour être précis, une fois par twitter et une fois par un commentaire, ça fait deux hein).

Bonne chance !


17 commentaires

  • CineHeroes dit :

    Le dernier film que j’ai vu en 3D c’est Le Choc des Titans et je dois dire que c’était bien laid ! déjà que le film en lui même est pitoyable tu rajoutes ça par dessus et là tu obtiens une bouse ! dommage ! la suite dans le second opus en 2012 !

  • sundvold dit :

    La meilleur 3D que j’ai vu pour le moment est sur Raiponce
    Voici mon tweet
    http://twitter.com/#!/msg_sundvold/status/145139168564092928

  • Gab dit :

    Dernier film en 3d c’était Tintin. Comparée à certaine que j’ai pu voir comme le choc des titans, celle -ci était plutôt réussie. Quelques jeux de profondeur sur des détails (affiches, portes en verre…) et le fait que la 3D fonctionne toujours mieux sur de l’animation m’ont suffit (vivement Happy feet 2 :) )

  • marcuslion66 dit :

    Dsl j’ai oublié de rentre mon pseudo et e-mail, on voit que c’est la fin de semaine :(
    Le meilleur film en 3D que j’ai vu c’est Avatar, le pire film Resident Evil Afterlife et le dernier vu c’est en dvd Animaux &Cie !
    https://twitter.com/#!/marcuslion66/status/145156461901774849

  • Tetram dit :

    Le dernier film que j’ai vu en 3D est « Un monstre à Paris », que j’ai bien apprécié. La 3d n’est pas inutile comme sur certains films, sans rendre aussi bien que sur Tintin, où l’action est omniprésente et est bien servi par la 3d.
    Mais ce que j’ai vraiment apprécié dans « Un monstre à Paris », c’est les plans de décors de Paris, qui sont vraiment superbe (Commençant des études animation en 3d, ça fait rêver :D).

  • NicK03 dit :

    Les derniers films que j’ai vu en 3D étaient :

    Tintin : pas bon (pour ceux qui connaissent par coeur les BD de Hergé)
    Un monstre à Paris: bien , sans plus
    Les Schtroumpfs : …..
    Le chat Potté : très bon films , mais en 3D, pas beaucoup d’intérêt.

    Donc si vous avez bien compris, je trouve la 3D intéressante, mais on nous la seret un peu trop et pour des films qui n’en ont pas forcément besoin.
    D’ailleurs, je choisit de plus en plus d’aller voir la version 2D plutôt que la version 3D (j’ai vu les films ci-dessus en 3D car j’ai été aux avant-premières).

    PS : je ne poste pas souvent, alors je profite de ce message pour dire un grand bravo à l’auteur de ce blog. J’ai cherché un bon moment un bon blog en rapport avec la création graphique et je l’ai enfin trouvé il y a quelques mois !!!!

  • indiana dit :

    merci pour ce concours le dernier film que j ai vu est les schtroumphs et nous avons adore

  • CATHERINE L dit :

    BONSOIR
    le dernier film en 3D que j’ai vu c’est Avatar;-)
    Merci de donner la possibilité à l’une d’entre nous de gagner ce livre .
    Je vous souhaiter un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année .

  • EMILY90009 dit :

    merci pour ce concours pour moi c est cars 2 et j ai trouve ça super et mes enfants ont adore

  • king72 dit :

    Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance.

    le dernier film en 3D que j’ai vu est Tintin, et la 3D m’a plutôt satisfait. Sans être incroyable, les nombreux effets spéciaux du film d’animation (notamment les chutes multiples d’immeuble après la scène de la Castafiore) ont bien exploité la 3D à mon sens. Tout du moins, mieux que nombre d’autres films qui n’ont de 3D que le titre.

    https://twitter.com/#!/king722/status/145966079267700736

  • sebcont dit :

    Merci pour le concours. Le seul film dont la 3D m’a vraiment marqué est Avatar; l’effet visuel était saisissant. Au vu des commentaires, je mets Tintin sur ma Todo liste.

  • Alfextra dit :

    Merci pour le concours.
    Dernier film vu en 3D : Tintin. La 3D de ce film est plutôt bonne voire très bonne dans le générique d’introduction mais elle n’ai rien comparé à la grande prouesse du film : l’utilisation parfaite de la performance capture.

  • Horatio dit :

    Le dernier film que j’ai vu en 3D ce doit être Kung Fu Panda 2.
    Et je dois dire que pour une fois la 3D n’apporte vraiment rien au film, mais pour des films d’animations comme celui-ci on sent une volonté de donner un intérêt à la 3D relief en immergeant le spectateur au maximum dans les actions.
    Donc au final j’en étais plutôt content, bien que je partais plutôt avec l’a-priori « encore un film en relief qui sert juste à me faire payer plus cher ma place »
    :)

  • iwona46 dit :

    Bonjour;)

    pour ma part le film qui m’a le plus bluffé en 3d c’est la ptite merveille signée Cameron !! waouh j’ai été scotché pendant tout le film !!! il s’agit vraiment d’un film fait pour la 3d, on se sent immergé dans cet univers magnifique à couper le souffle… Les décors et dessins sont impressionnants surtout en 3d ;) quelle performance visuelles !! https://twitter.com/#!/iwona46/status/146950811593867264

    merci à vous pour ce concours ;)
    belle après midi ;)
    bizz

  • Denis dit :

    Le tirage au sort aura lieu vendredi au plus tard et le gagnant sera annoncé dans la foulée.

  • Denis dit :

    Les deux finalistes sont :

    Commentaire sur le blog : NicK03

    et par twitter :

    Résultat du pile ou face cette après-midi !

  • Denis dit :

    Et le gagnant est… NicK03 !
    Bravo à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

TOP