#022 . News en vrac. 3D, Pixar, Dreamworks…

11

mar
2009

2 commentaires
Lu 3 534 fois
news en vrac 22

Nous voilà dans cette 22 ème News en vrac. On y trouve du lourd et du très lourd. Ce n’est pas moi qui vais vous dire le contraire. On parlera d’Okrapodi nominé aux Oscar 2009 avec deux interviews, on découvrira le titre du prochain court métrage de Pixar. En sus, on retrouvera Brad Bird (réalisateur de Ratatouille), Andrew Stanton et Wall-e.

Vous voulez connaître la liste des 25 réalisateurs du moment ? Des news sur le film d’animation des Schtroumpfs en 3D ? La date de sortie par exemple ? Alors c’est parti.

Commençons pas Oktapodi, que je vous invite à découvrir dans ce précédant billet si vous êtes passé à coté. Oktapodi, ce fabuleux court métrage français a été nominé pour les Oscars 2009. Rien que ça !
A cet effet je vous propose deux intéressants interviews, l’un en anglais l’autre en français. Celui en français se trouve sur le site 3dvf et l’anglais sur le site itsartmag.

Pour notre plus grand plaisir revoici ce superbe court métrage :

Partly Cloudy sera le titre du prochain court métrage d’animation 3D des studios Pixar. On sent tout de suite le rapport avec Là-haut. Peter Sohn, storyboarder et animateur, fera ses débuts en tant que réalisateur pour Partly Cloudy. A noté qu’on lui doit la voix américaine d’Emile dans Ratatouille.

3dcg #022 . News en vrac. 3D, Pixar, Dreamworks...

Tout nouveau tout frais, voici un nouveau blog français sur la 3D : 3DCG. Ça démarre plutôt bien, je ne peux que vous conseillez d’y faire un tour.

Brad Bird, réalisateur de Ratatouille et Les Indestructibles, prépare 1906, on apprend que le film sera produit par Warner Bros et que Pixar et Disney seront également de la partie. San Fransisco sera réalisé en 3D. Vu le chef d’oeuvre réalisé avec Ratatouille on peut s’attendre à quelque chose d’exceptionnel si Brad est aussi bon dans les films d’animation que dans les films à prises de vue réelle.

schtroumpfs #022 . News en vrac. 3D, Pixar, Dreamworks...

Les Schtroumpfs, le film en 3D a une date de sortie : le 15 décembre… 2010. Oui on a le temps de le voir venir.

Étonnant : Disney et Dreamworks signent un accord pour distribuer ensemble leurs films…

Les nouveautés de 3dsmax 2010 sont abondantes. L’interface semble peut-être confuses mais les nouveaux outils sont impressionnants, on note notamment une grosse intégration de polyboost comme par exemple une retopologie faisable en dessinant le maillage sur le modèle, ou bien encore le rendu dans le viewport avec des effets d’ombres précises et du motion blur !
Ça se passe sur le site Area ici et .

Découvert sur l’excellent blog de motion design de Mattrunks, Nick Campbell nous explique, au travers d’une vidéo de 20 minutes, comment devenir un bon motion designer (mais cela peut s’appliquer à d’autres domaines) :

L’histoire de la 3D sur le blog Shadows. A lire absolument.

Animation Art Conservation nous propose un long interview de Ralph Eggleston, production designer sur Wall-e.

kungfupanda #022 . News en vrac. 3D, Pixar, Dreamworks...

Kung Fu Panda, l’excellent film d’animation tout droit sorti des studios Dreamworks Animations en 2008 est le grand vainqueur des Annie Awards 2009, l’équivalent des Oscars dédié à l’animation. En effet Kung Fu Panda rafle la mise avec pas moins de 10 trophées ! Consultez le détail sur le site officiel.

Toujours dans les interviews et toujours sur Pixar, dans une vidéo de 37 minutes, Andrew Stanton le réalisateur de Nemo et de Wall-e se confie.

A bug’s Life et Monsters Inc. seront bientôt disponible en blu-ray. A cette occasion, Pixar nous pond une bande annonce promotionnelle plutôt maligne :

A découvrir un ebook sur les basiques : l’animation numérique [fr].

Découvrez les 25 grands réalisateurs du moment nommés par EW. Pas de Woody Allen ni de Miyazaki.

gears #022 . News en vrac. 3D, Pixar, Dreamworks...

Pour finir, retrouvez l’excellent making-of de Gears of Wars [fr] sur le site de pixologic.

Et voilà pour cette News en vrac !


2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

TOP