Alex MacLean : Photographe aérien

06

nov
2008

9 commentaires
Lu 10 481 fois
maclean-04

De même que le photographe Yann Arthus-Bertrand, Alex MacLean est un photographe de haute voltige. La différence se fait néanmoins dans les sujets photographiés. MacLean ne se contente pas de photographier la nature, il navigue également au dessus de bâtiments, de villes, d’endroits façonnés par l’Homme.

En parcourant sont portfolio en ligne, on s’aperçoit, de une, de son talent et de deux de motifs qui peuvent apparaître au sein même de l’architecture urbaine. Une belle aubaine à découvrir dans la suite de ce billet.

maclean 02 Alex MacLean : Photographe aérien

Alex MacLean est l’auteur de plusieurs ouvrages de photographies, dont le dernier « Over » est à paraître prochainement. Ce « beau » livre est d’actualité et met en exergue la folie américaine que sont les subprimes et la pollution engendrée par d’énormes infrastructures perdues au beau milieu de nul part.

maclean 04 Alex MacLean : Photographe aérien

Visuellement impressionnant, certaines font froid dans le dos tant l’impression de répétition jusqu’à l’horizon est singulier et triste.

MacLean met à disposition quelques autres photographies paru dans ses précédents livres. Visitez son site : Alex MacLean.

maclean 03 550x366 Alex MacLean : Photographe aérien

« En prenant du recul, comme le fait Alex MacLean, rien n’apparaît de la même manière. Tout se synthétise, la vérité saute aux yeux »


9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

TOP