#021 . News en vrac. De l’Image, du Web et du Rock

08

sept
2008

9 commentaires
Lu 35 911 fois
news-en-vrac-21

Pour cette rentrée 2008, je vous propose avec la 21ème news en vrac de découvrir un photographe, un artiste 3D qui a modélisé Charlize Theron, un dossier sur le Siggraph 2008. Vous découvrirez également l’historique de la 3D ainsi que le le Grand Palais des Champs Elysées en 3D.

Tout ceci, et bien plus, est disponible dans la suite de cette 21ème news en vrac. La période des grandes vacances s’étant finie en beauté avec le festival Rock en Seine que j’ai découvert avec et grâce à b@x (merci encore ;)) je vous mets en bonus quelques découvertes musicales qui m’ont agréablement surpris !

share #021 . News en vrac. De lImage, du Web et du Rock

Du nouveau sur le blog : j’ai mis en place un lien yoolink en bas de chaque articles pour rapidement le rajouter dans vos favoris yoolink.
A ce titre j’ai une petite question qu’une amie a soulevé plusieurs fois à ce propos (pour ma part j’ai peur que ça alourdisse le design, bref j’ai le cul entre deux chaises) : Voudriez-vous que je mette en place des liens permettant l’ajout d’articles sur d’autres services tel que delicious, facebook, StumbleUpon, twitter, etc en plus de yoolink, comme sur l’image ci-dessus ?

Blog à part, commençons par un projet qui me plaît beaucoup : Digg Design. Ce site n’est autre qu’un énième digg-like certes mais celui-ci est centré sur le design et la création web. Ce projet est initié par le blog Bouctoubou. A suivre de près ! N’hésitez pas à vous y inscrire. Ça mange pas de pain de toute façon.

ericlafforgue #021 . News en vrac. De lImage, du Web et du Rock

Eric Lafforgue est un photographe vraiment impressionnant. Son travail, ses photos, ses sujets, ses couleurs et tout le reste sont simplement sublime. Ses photos proviennent d’endroits comme Bali, Myanmar, Japon ou encore la Corée du Nord, oui la Corée du Nord.

Le site 3dvf revient sur la 35 ème édition du Siggraph, qui s’est déroulée à Los Angeles en août 2008. Consulter le dossier de 4 pages.

meline #021 . News en vrac. De lImage, du Web et du Rock

Sébastien Chort via son blog, a eu l’occasion d’interviewer Sébastien Laban (Skinning/Rigging, Animation, Lighting, Rendering, Compositing) et sa copine Virginie Goyons (Modeling et Texturing) sur leur dernier projet de court métrage 3D nommé Méline. Vous trouverez toutes les infos et liens sur le blog de Zeb.

maya10years #021 . News en vrac. De lImage, du Web et du Rock

2008 signe les dix ans du logiciel Maya et Autodesk propose d’en retracer l’historique. Autodesk présente également l’ensemble de la nouvelle fournée de ses logiciels, les versions 2009 qui devraient pour la plupart être disponibles courant octobre. Accessible via ce lien.

Body of Lies (Mensonges d’état)
J’attends beaucoup de ce film de Ridley Scott avec Russel Crow et Leonardo DiCaprio. Rah qu’est ce que j’adore Ridley et Tony Scott, je crois que bien que ce sont mes réalisateurs préférés.
Pour les plus feignant je vous mets la bande annonce directement en dessous. Plus d’infos sur Allocine.

Vous pouvez admirez le Grand Palais des Champs Elysées en 3D sur le site Grandpalais.fr ! La construction du palais à pris 3 ans (en vrai pas en 3D hein). Ce monument date de 1897 et dispose de la plus grande verrière d’Europe. Le site est très bien conçu et fourmille d’infos. Ce projet en 3D est signé par l’agence Kung Fu Yoga.

imagessatellites #021 . News en vrac. De lImage, du Web et du Rock

Enviromental Graffiti propose une sélection de 30 images satellites d’un graphisme unique.

Pics Viewr est un service web qui via votre compte flickr affichera vos photos selon plusieurs gabarits. A vous de choisir ils sont du plus bel effet.

Fly Me To The Moon est une film d’animation belge réalisé par Ben Stassen. Ça parle de trois mouches qui vont faire un tour sur la lune en embarquant clandestinement dans le premier vol en direction de la lune… Si vous êtes intéressés, vous trouverez des vidéos et deux bandes annonces via ce lien. Sortie prévue le 29 octobre 2008.

Pixel Création nous en dit plus sur les effets spéciaux de Batman The Dark Knight via ce dossier que je vous conseille vivement de lire.

walle dvd 550x200 #021 . News en vrac. De lImage, du Web et du Rock

Le dvd de Wall-e est prévu pour le 18 novembre 2008 aux US. Une version collector est bien évidemment prévue. On trouvera sur le dvd, le court métrage diffusé en salle « Presto » et un autre court métrage au nom de Burn-e. En outre, gageons qu’il y aura une pelté de bonus additionnels.

Benoit Rogez du site Shadows.fr retrace l’histoire de la 3D. 5 pages constitue ce dossier sous forme chronologique. A lire !

Emob nous fait un topo sur la prochaine version de Photoshop CS4. On y apprend par exemple que l’on pourra enfin pivoter le canevas et que les fonctions 3D évoluent et disposent maintenant d’un menu à eux.
Màj : MacGénération propose une vidéo et quelques nouvelles informations alléchantes !

mihai anghelescu charlize theron550 #021 . News en vrac. De lImage, du Web et du Rock

Pour finir voici un artiste, Mihai Anghelescu, qui a modélisé Charlize Theron. Le résultat est bluffant. Le tout a été réalisé à l’aide de 3dsmax, mental ray, photoshop et zbrush.
Voici le lien vers son portfolio cgsociety.

rockenseine #021 . News en vrac. De lImage, du Web et du Rock

Comme promis voici le bonus Rock en Seine !

Wax Tailor : Pour la petite histoire un paquet de monde est venu directement de la grande scène où se produisait… R.E.M., on a fait pareil et pfiou, merci b@x, j’ai découvert un super artiste.

Jamie lidell : Les premiers morceaux ne m’ont pas trop plu mais une fois qu’il est venu au devant de la scène et qu’il a dégagé s’est lunettes… une sacré énergie a commencé à se dégager, ce qui au final à donné lieu a un pur moment. Lol, j’adore écrire comme ça.

The raconteurs : Jack White pionnier du duo rock The White Stripes en fait parti. Ça riff comme il faut c’est du bon, encore une agréable découverte !

N’oublions pas la très belle prestation d’une Amy qui n’est pas venue.

J’en oublie un paquet, comme Plain White T’S, The roots, Kaiser Chief, The Do (très belle prestation, belle énergie également), bref le reste est disponible sur le site officiel de Rock en Seine.

Et voilà ! N’hésitez pas à laisser un commentaire pour le billet en général ou pour Rock en Seine ou ce qu’il vous plaît en fait. Pour ma part, Rock en Seine 2009 est déjà dans mon programme !


9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

TOP